Nettoyage saisonnier

Garder ses extérieurs en bon état

Au début du printemps c’est la bonne période pour nettoyer les terrasses, le mobilier de jardin et les pavés avec un nettoyeur haute pression.
Vous entamerez alors la saison avec du mobilier en bon état et prolongerez sa durée de vie.

Des traitements différents en fonction du matériau

Qu’il s’agisse d’un salon de jardin en plastique, en teck ou en rotin les traitements à utiliser ne sont pas les mêmes. La pression du jet doit restée maîtrisée afin de ne pas endommager les éléments. Et les finitions, peuvent varier d’un cirage sur du plastique à l’utilisation d’huile de lin ou huile de teck pour les matériaux naturels.

Redessiner son jardin

Le traitement des allées pavées, dallées, bétonnées ou goudronnées avec une lance haute pression ravive les couleurs. C’est une manière simple de redessiner les cheminements au jardin et rendre plus « lisible » la morphologie de votre extérieur.

Associer les prestations

La prestation de nettoyage, couplée à une prestation de taille ou de désherbage redonne simplement de l’éclat à un lieu terni par l’usure du temps. Il suffit parfois de pas grand chose pour redonner vie à son jardin ! Les allées désherbées et nettoyées seront soulignées par des massifs tout aussi exempt d’herbes indésirables. Rien de mieux pour voir s’épanouir les végétaux au printemps !

Sauvegarder l’eau

Grâce à mon matériel professionnel, je peux utiliser l’eau stockée dans une tonne à eau ou un récupérateur d’eau de pluie.
Vous éviterez ainsi d’utiliser de l’eau potable pour nettoyer les extérieurs ! ( et ça, c’est bon pour la planète )
A l’heure ou les températures estivales extrêmes à Clermont-Ferrand font parler d’elles aux journaux télévisés, sauver quelques litres d’eau supplémentaires est un petit geste en plus envers la planète.