A propos

Qui suis-je ?

Julien, des jardins de julien
Pendant une séance de taille à Chamalières

Julien, ancien informaticien reconverti par passion. J’ai toujours été attiré par la nature de manière générale et c’est tout naturellement que je suis arrivé à la conclusion que cette nouvelle aventure professionnelle m’était destinée.
Dès que j’ai pu, j’ai mis les mains dans la terre pour faire un potager et c’est à partir de là que l’esprit du jardinier s’est affûté. Avec l’essor de la permaculture j’ai essayé de mettre en place des techniques plutôt tourné vers le potager dans mon jardin ornemental ( hôtel à insectes, paillage, nichoirs ). Et les résultats sont visibles à l’œil nu pour qui prête un peu d’attention à la faune de son jardin.

Bien entendu, mettre les mains dans son propre jardin ne suffit pas à devenir professionnel. C’est pour cela que j’ai suivi un cursus dans l’aménagement paysager pour lequel j’ai obtenu un diplôme.

Je travail seul, cela conditionne le type de chantier que je peux accepter ou les délais que je peux fournir.
En effet, je ne peux pas répondre favorablement à tous les chantiers et je serai beaucoup moins efficace qu’une équipe. Mais je saurai vous conseiller un concurrent capable de répondre à vos besoins.